Agence Détective Nord s’engage à réaliser des enquêtes efficaces avec un service transparent. C’est pourquoi les enquêtes suivent un schéma simple.

1. Prise de contact

Vous prenez contact avec Agence Détective Nord :

2. Etude de faisabilité et devis

Vous nous exposez la situation avec le maximum d’éléments, par téléphone ou en rendez-vous (soit dans les bureaux de l’un de nos agences, soit au lieu de votre choix). Nous pouvons alors vous donner un premier avis sur la faisabilité juridique et/ou technique de votre affaire.

Si la faisabilité est actée (le jour même pour des affaires simples, avec un délai de quelques jours si les situations sont plus complexes et requièrent plus de moyens matériels et humains), nous établissons un devis sur la base des éléments que vous nous avez transmis

  • horaires connus ou non (pour les plages horaires d’intervention),
  • distances parcourues connues ou estimées pour les indemnités kilométriques,
  • nombre d’heures ou journées nécessaires,
  • etc.

3. Approbation du devis, mandat et rendez vous

Après approbation de la proposition commerciale, nous signons, Agence Détective Nord et vous, un mandat de pouvoir nous autorisant à mener les investigations prévues dans le cadre juridique défini préalablement ensemble (généralement en rendez-vous si nous ne nous sommes pas rencontrés), nous permettant de nous rencontrer physiquement.

L’investigation commence après règlement de 70% du devis (ou 100% pour certaines enquêtes administratives courtes).

4. Intervention

Au cours de l’affaire, nous restons en contact afin d’échanger des informations sur le déroulement de l’enquête, nous permettant également d’ajuster l’intervention, si elle doit être prolongée ou non. Dans ce cas, une nouvelle estimation du coût sera effectuée et soumise à approbation.

5. Fin de l’affaire

A la fin de l’affaire, nous vous contactons pour prendre un rendez-vous de clôture. A cette étape :

  • vous soldez la facture du montant restant dû
  • nous vous remettons une facture
  • nous vous remettons un rapport de synthèse en main propre contenant toutes nos observations. En annexes peuvent être insérées s’il y a lieu des photograpgies ou copies de documents. Il vous appartiendra alors de décider si et quand remettre ce rapport à votre avocat en vue d’une action en justice.